Métier du luxe : les métiers du marketing

04/06/2019

Les métiers du marketing du luxe sont destinés aux passionnés des produits de luxe et de la vente. Différentes formations en marketing vous sont proposées dans notre école du luxe pour accéder à ces postes. Tour d’horizon. 

Des formations spécifiques à l’industrie du luxe

Les formations spécialisées dans le luxe et le marketing opérationnel proposées par notre école de commerce du luxe, de marketing ou de mode préparent aux métiers du marketing de luxe.

Bachelor marketing du luxe, mastère marketing du Luxe, bijouterie et horlogerie de luxe, marketing des cosmétiques, mode haute couture et prêt-à-porter figurent parmi les formations spécialisées préparant à des postes à responsabilité. Toutefois, un étudiant fraîchement diplômé occupe rarement un poste à responsabilités.

Habituellement, le professionnel débutant en marketing peut diriger un service après 5 à 10 ans d’expérience. En début de carrière, il doit faire ses preuves au sein du service marketing et communication d’une entreprise. Il peut en même temps compléter sa formation en se spécialisant dans le marketing international ou encore le marketing digital pour favoriser son évolution professionnelle.

Les métiers du marketing de luxe

Les entreprises du luxe recrutent de plus en plus de professionnels spécialisés en marketing, notamment des chefs de produit luxe, chefs de projet luxe, chargé(e) d'études dans le luxe, luxury brand manager ou chefs de projet digital luxe. 

Un chef de produit luxe réalise l’étude de marché pour connaître les tendances dans le monde du luxe. Il identifie également les besoins des consommateurs et les produits permettant d’y répondre. En outre, il crée les produits, élabore la stratégie pour les promouvoir et contrôle le budget nécessaire à cet effet.

Le chef de projet luxe élabore et met en œuvre un cahier des charges précis en préparant un calendrier des différentes étapes du projet. Par ailleurs, il gère les équipes de l’entreprise et leur attribue des missions pour garantir la réussite du projet.

Les métiers du marketing de luxe : les salaires

La rémunération mensuelle d’un chef de projet luxe et d’un chef de produit luxe débutant s’élève à 2 200 € contre 3 000 € pour un responsable marketing luxe.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com