Métier du luxe : les métiers du marketing

04/06/2019

Les métiers du marketing du luxe sont destinés aux passionnés des produits de luxe et de la vente. Différentes formations en marketing vous sont proposées dans notre école du luxe pour accéder à ces postes. Tour d’horizon. 

Des formations spécifiques à l’industrie du luxe

Les formations spécialisées dans le luxe et le marketing opérationnel proposées par notre école de commerce du luxe, de marketing ou de mode préparent aux métiers du marketing de luxe.

Bachelor marketing du luxe, mastère marketing du Luxe, bijouterie et horlogerie de luxe, marketing des cosmétiques, mode haute couture et prêt-à-porter figurent parmi les formations spécialisées préparant à des postes à responsabilité. Toutefois, un étudiant fraîchement diplômé occupe rarement un poste à responsabilités.

Habituellement, le professionnel débutant en marketing peut diriger un service après 5 à 10 ans d’expérience. En début de carrière, il doit faire ses preuves au sein du service marketing et communication d’une entreprise. Il peut en même temps compléter sa formation en se spécialisant dans le marketing international ou encore le marketing digital pour favoriser son évolution professionnelle.

Les métiers du marketing de luxe

Les entreprises du luxe recrutent de plus en plus de professionnels spécialisés en marketing, notamment des chefs de produit luxe, chefs de projet luxe, chargé(e) d'études dans le luxe, luxury brand manager ou chefs de projet digital luxe. 

Un chef de produit luxe réalise l’étude de marché pour connaître les tendances dans le monde du luxe. Il identifie également les besoins des consommateurs et les produits permettant d’y répondre. En outre, il crée les produits, élabore la stratégie pour les promouvoir et contrôle le budget nécessaire à cet effet.

Le chef de projet luxe élabore et met en œuvre un cahier des charges précis en préparant un calendrier des différentes étapes du projet. Par ailleurs, il gère les équipes de l’entreprise et leur attribue des missions pour garantir la réussite du projet.

Actualité

Chargé d’études dans le luxe

Le secteur du luxe est vecteur d’emploi en France. On parle de French Touch et la réussite de grandes ou moyennes ...
continuer à lire
Actualité

Luxury Brand manager

Le développement du marketing dans plusieurs domaines a engendré l’apparition de nouveaux métiers. Ces différentes ...
continuer à lire
Actualité

Chef (fe) de projet de luxe

Le secteur du luxe ne cesse d'accroître. Nous constatons, entres autres, que le développement du e-commerce permet ...
continuer à lire
Actualité

Chef de projet digital dans le luxe

Afin de garantir la vente d’un article de luxe, de nombreuses stratégies de communication doivent être adoptées. De nos ...
continuer à lire
Actualité

Chef de projet industrie de la parfumerie et des cosmétiques

L’ESG Luxe est une école de management qui dispose de plusieurs volets de formation dans le secteur du luxe. Le diplôme ...
continuer à lire
Actualité

Chef(fe) de produit luxe

L’univers de luxe est un secteur dynamique et en perpétuelle croissance. Cela implique un grand nombre de postes à ...
continuer à lire
Actualité

Chef(fe) de produit bijouterie horlogerie

Le domaine de la bijouterie et de la joaillerie appartient au luxe. Ceux qui désirent en faire leur métier doivent ...
continuer à lire
Actualité

Assistant(e) Chef de produit luxe

L’univers du luxe est un secteur d’activité dans lequel le commerce et la communication sont prépondérants. ...
continuer à lire

Les métiers du marketing de luxe : les salaires

La rémunération mensuelle d’un chef de projet luxe et d’un chef de produit luxe débutant s’élève à 2 200 € contre 3 000 € pour un responsable marketing luxe.