Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Chef de projet industrie de la parfumerie et des cosmétiques


Publié le 21 juin 2019

L’ESG Luxe est une école de management qui dispose de plusieurs volets de formation dans le secteur du luxe. Le diplôme de baccalauréat ouvre l’accès à nos formations dont l’admission se fait sur concours. Des formations à l’issue desquelles nos étudiants seront appelés à être immédiatement opérationnels.

Le savoir-faire

Les compétences requises pour le métier de chef de projet dans la parfumerie et les cosmétiques, sont très diversifiées et nécessitent un niveau de connaissance approfondie et élevée. En effet, étant le premier interlocuteur en marketing, le chef de projet sera en charge d’assurer la qualité des produits. Il aura à maîtriser les réglementations et les normes en vigueur, être une force de proposition sur les nouvelles formules. Il devra être en mesure de faire un suivi du budget. Être capable de manager et de motiver son équipe, des techniciens en laboratoire aux commerciaux, de suivre les différentes étapes des travaux : les études, les tests, les packagings, les prototypes, les contrats, etc.

De telles fonctions sont dispensées par la formation Mastère Marketing des Cosmétiques. Afin de se familiariser avec les missions d’un poste souhaité, l’ESG Luxe permet aux stagiaires, dès la troisième année, de passer un contrat de professionnalisation. C’est là une occasion et un tremplin pour leurs futures carrières.

Les intérêts du métier

Comme les compétences requises sont tellement spécifiques et nombreuses, cela rime assurément avec les intérêts du métier. Le métier de chef de projet permet d’être informé sur les dernières nouveautés, qui sont en constante évolution, dans l’univers somptueux du luxe. C’est un monde qui s’ouvre à l’international, donne accès à une notoriété certaine, des relations publiques à entretenir, autant de délicatesse, de créativité, de dynamisme et de raffinement.

Pour finir, les intérêts pécuniaires qui ne sont pas des moindres. Pour avoir une idée de la paie mensuelle d’un chef de projet dans la parfumerie et les cosmétiques, actuellement celle-ci avoisine les 2 350 à 2 700 euros.

La formation spécialisée

L’industrie de la parfumerie et des cosmétiques est actuellement un secteur très porteur et en vogue. Les professionnels sont toujours en quête d’innovations. Se faire un nom dans le secteur signifie avoir une bonne connaissance du milieu. Pour ce, la formation Mastère Marketing des Cosmétiques comporte toutes les matières permettant de maîtriser parfaitement le domaine. De l’historique du luxe, passant aux stratégies commerciales à la gestion des ressources humaines, de la logistique jusqu’à la communication professionnelle, nos étudiants n’auront pas de difficultés à s’adapter. Les missions de chef de projet industrie parfumerie et cosmétiques leur seront accessibles. L’ESG Luxe prépare nos futurs cadres à leurs futures responsabilités. 

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com