Chargé d’études dans le luxe


Publié le 21 juin 2019

Le secteur du luxe est vecteur d’emploi en France. On parle de French Touch et la réussite de grandes ou moyennes entreprises est un modèle pour d’autres secteurs. 

L'ESG Luxe conduit aux carrières de management du luxe, notamment au métier de chargé d’études

Quelles sont les missions d’un chargé d’études ?

Un chargé d’études est un poste stratégique dans une entreprise. Il intervient en amont d’un projet. Les missions sont directement lié au marketing. Il est la clé du lancement d’un projet. Il sera amené à interpréter des statistiques afin d’en déduire le positionnement de la concurrence et les comportements de la future cible. Son objectif est de produire une stratégie commerciale.

Il manipule donc des chiffres, récolte des données sur les futures cibles du produit qui sera mis sur le marché. Il intègre dans sa démarche les informations périphériques de 1e niveau :

  • juridiques, 
  • technologiques, 
  • économiques.

Son étude aboutit à un projet de lancement de produit. Cette étude est étayée d’arguments vérifiés. Elle permettra aux décideurs de mener une campagne de vente en fonction des préconisations de cette étude si elle est validée.

Les missions d’un chargé d’études requièrent des savoir-faire techniques et relationnels, ainsi qu’une aisance commerciale.

Devenir chargé d’études dans le Luxe grâce à ESG Luxe

Les compétences requises englobent du :

  • marketing,
  • de la communication,
  • la maîtrise d’une 1ère langue et d’une LV2 en fonction des marchés du Luxe,
  • les relations humaines et commerciales…

Le diplôme délivré est un Mastère Management du Luxe, de niveau I, organisé par ESG Luxe. Le parcours que nous proposons prévoit une possible spécialisation en 2e année directement liée aux entreprises du Luxe. 

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com