
- Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat
- Alternance dès la 3ème année
- Possibilité de poursuivre en cycle Mastère dès la rentrée octobre.
Il existe deux types de reconnaissance dans l’enseignement supérieur :
C’est cette deuxième voie que l’ESG Luxe a principalement choisie, comme toutes les écoles ESG. Elle se traduit par des titres reconnus par l'Etat qu’elle délivre à l’issue du bachelor et des mastères.
L’ESG LUXE délivre des titres de niveaux 6 (Bac +3) et 7 (Bac +5) inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), organisme dépendant du Ministère du Travail.
Pour être habilitée à délivrer ces titres, l’école doit prouver au RNCP, sur la base d’une étude et d’une enquête approfondie, que ses diplômés acquièrent l’ensemble des compétences nécessaires pour exercer dans le secteur du luxe et qu’ils s’insèrent correctement sur le marché du travail avec des niveaux de salaires et des évolutions de carrière correspondant à leur niveau d’études.
*Titre de « Responsable du Développement Commercial » délivré par ESGCV, NSF 312p - Niveau 6. Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 01 juillet 2022.
**Titre de Manager en Marketing du Luxe. Délivré par ESGCV - NSF 312 - Niveau 7 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/11/2021.
**Titre de "Manager des Hébergements touristiques" délivré par ESGCV-MBA ESG, NSF 334 - niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 34056 par décision du Directeur Général de France Compétences du 05/07/2019.
**Titre de « Manager de business unit » de niveau 7 – ESGCV – NSF 312P.Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 34254 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021.
Comment l’ESG Luxe s’organise-t-elle pour rester en cohérence avec les évolutions et attentes du marché du travail ?
C’est ainsi qu’elle prépare ses étudiants à être directement opérationnels, comme l’attestent ses titres certifiés régulièrement renouvelés.