Etudier le management du luxe à l'international
L’international occupe une place centrale pour les entreprises du luxe. Les marchés comme la Chine, la Russie ou les Emirats sont en pleine expansion et tirent la croissance du luxe.
C’est un atout considérable pour vous de pouvoir orienter votre carrière à l’international grâce à nos formations et nos partenariats : semestres d’étude avec des universités étrangères, doubles diplômes possibles en 3e et 5e années, séjours linguistiques pour améliorer votre niveau de langue, projets internationaux, passage du TOEIC, stages à l’étranger… Vous disposez d’un éventail de possibilités pour internationaliser votre profil.
Un service dédié sur le campus
Vous souhaitez partir à l’étranger ? Notre service des relations internationales vous accompagne. Il est présent sur le campus, à votre écoute et a pour missions de :
- Vous présenter l’offre de l’ESG LUXE à l’international.
- Organiser des réunions d’information.
- Vous accompagner dans l’élaboration de votre projet de départ à l’international.
- Vous aider dans vos démarches administratives (visa, assurance, financement, logistique…).
- Etre votre point de contact permanent pendant votre séjour.
Des départs à l’international possibles dès la 2e année
Vous pouvez partir à l’étranger de différentes manières :
- Stages obligatoires : ils ponctuent votre cursus et vous avez la possibilité de les réaliser à l’international.
- Partenariats avec des universités étrangères : nous avons noué plusieurs partenariats qui vous permettent de partir un semestre ou une année au sein d’une université partenaire de l’ESG LUXE.
- Programme Disney : dédiée aux 2e et 3e années, cette expérience qui mixe études et travail vous est proposée pour acquérir un très bon niveau d’anglais et une expérience professionnelle et multiculturelle enrichissante.
Partenariat Disney World Orlando
En 2e ou 3e année, profitez de notre partenariat avec Disney World Orlando. Vous étudiez à l’Université de Riverside en Californie. Puis vous partez à Orlando (Floride) travailler au sein du parc d’attractions Disney World où vous apprenez les bonnes pratiques du roi du marketing ! Ce programme comprend :
- 2 semaines à l’université de Riverside.
- Environ 6 mois d’expérience professionnelle à Disney World, mixant des étudiants de tous pays.
- L’obtention d’un certificat en Hospitality and Tourism Management délivré par l’université de Riverside
- Un CV boosté par ces expériences.
Passage du TOEIC
L’anglais étant indispensable pour travailler dans le luxe, nous incluons dans nos formations l’obligation de passer et valider le TOEIC. Nous mettons à votre disposition des outils vous permettant de travailler votre niveau d’anglais et de vous exercer à tout moment, notamment via l’application GoFluent. Pour passer l’examen du TOEIC, vous bénéficiez d’un tarif privilégié à l’ESG Langues, centre officiel agréé Toeic.
Départs ERASMUS
L’ESG LUXE, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur (EES), participe au programme 2014-2020 de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport et adhère à la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur.
L’ESG LUXE s’engage à contribuer aux objectifs de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur, qui comprennent cinq priorités:
- Augmenter les niveaux de qualification pour former les diplômés et les chercheurs
- Améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur
- Relever la qualité grâce à la mobilité et à la coopération transnationale
- Faire le lien entre l’enseignement supérieur, la recherche et les entreprises pour favoriser l’excellence et le développement régional
- Améliorer la gouvernance et le financement
Pour de plus amples informations, voir le site Erasmus
