Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Chef de projet digital dans le luxe


Publié le 20 juin 2019

Afin de garantir la vente d’un article de luxe, de nombreuses stratégies de communication doivent être adoptées. De nos jours, l’internet et les réseaux sociaux sont devenus très prépondérants dans notre quotidien, ainsi que dans notre économie de marché. La communication digitale est désormais au centre des stratégies de marketing des boutiques de luxes. On observe aujourd’hui des grandes marques de luxe qui lancent des projets de communication digitale dans le but de valoriser un produit de luxe et de susciter l’intérêt du grand public. A l’ESG nous proposons une formation spéciale pour aboutir au poste qui permet de coordonner et de mener à bien les projets digitaux des grandes marques de luxe : le Mastère en management du luxe. 

Description du métier

Le métier de chef de projet digital est à l’origine de la communication digitale d’une marque ou d’un produit. Le chef de projet digital dans le luxe est un chef de projet digital qui s’est spécialisé dans le secteur du luxe. Il s’agit d’un professionnel qui s’occupe de superviser les différentes opérations nécessaires, pour aboutir à un résultat final. Il joue en quelques sortes le rôle de chef d’orchestre dans le processus de réalisation d’un projet digital. Pour ce faire, il devra adopter des stratégies de communications digitale adaptées. Le chef de projet digital est tout aussi bien créatif que geek, et doit disposer de nombreuses compétences. Il est celui qui coordonne les projets de communication digitale. C’est lui qui crée un projet de communication et qui gère sa mise en œuvre ainsi que ses retombées. Par conséquent, il intervient dans la coordination des projets de communication digitale d’une marque ou d’une entreprise. Pour mener à bien son projet, le chef de projet commande les équipes digitales et numériques, et marketing. 

Les missions

Le Chef de projet digital dans le luxe représente l’interlocuteur de son client. Il doit donc le conseiller et l’assister dans la mise en œuvre du projet digital. Pour ce métier, le chef de projet digital peut se spécialiser dans différents secteurs dont la mode, les cosmétiques, la bijouterie, l’automobile, l’hôtellerie et restauration, etc. Les missions du Chef de projet digital dans le luxe sont :

  • Réaliser un cahier de charges détaillé de toutes les opérations qui seront réalisées par chaque équipe ;
  • Mettre en place un planning précis et mener le projet à bien jusqu’à la livraison au client ; 
  • Assurer les relations avec tous les acteurs chargés de la réalisation des différentes taches ;
  • Entretenir une relation quotidienne avec le client sur le déroulement des opérations ;
  • Superviser toutes les équipes afin que les taches soient réalisées avant le temps imparti ; 

Les compétences requises

Pour devenir chef de projet digital dans le luxe, vous devez posséder de parfaites connaissances dans de nombreux domaines, particulièrement le domaine dans lequel vous envisagez travailler. Vous devez également posséder des compétences en gestion, en économie, évènementiel et en stratégies de communication digitale. Aussi, le chef de projet digital doit être responsable et savoir garder son sang-froid en toutes circonstances. 

Pour vous préparer à ce poste à responsabilité et vous permettre d’acquérir les compétences requises, notre école met à votre disposition sa formation spécialisée. Suite à cette formation vous pourrez aisément obtenir un poste de Chef de projet digital dans le luxe. Le salaire mensuel du Chef de projet digital dans le luxe en début de carrière est d’environ 2000 €. Le montant peut varier en fonction de la marque de la boutique pour lequel vous travaillez. Sur le long terme le salaire augmentera et le Chef de projet digital dans le luxe évoluera pour d’autres débouchés.

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com