Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Chef(fe) de produit bijouterie horlogerie


Publié le 21 juin 2019

Le domaine de la bijouterie et de la joaillerie appartient au luxe. Ceux qui désirent en faire leur métier doivent impérativement passer par des formations spécialisées en la matière pour en connaître tous les rouages.

Les missions du Chef de produit bijouterie horlogerie

Les personnes désireuses d'évoluer dans le secteur de la bijouterie et de l'horlogerie doivent souvent disposer de compétences indéniables en la matière afin de pouvoir accomplir convenablement les missions qui incombent à certains postes. Le chef de produit bijouterie horlogerie doit faire preuve de créativité pour pouvoir faire démarquer sa ligne de produits dans un domaine aussi sélectif que celui du luxe. Il doit être une grande force de proposition pour promouvoir le produit dont il a la charge. C'est également à ce professionnel qu'incombe la tâche de développer la collection dont il est responsable. Ses missions sont nombreuses à commencer par la création du bijou d'horlogerie à proposer sur le marché. C'est aussi lui qui est responsable du suivi de cette création jusqu'à son lancement et sa mise en vente sur le marché. De plus, le chef de produit bijouterie horlogerie doit assurer le suivi régulier de la performance de sa ligne de produits. Être chef de produit bijouterie horlogerie est un métier qui s'apprend. La formation esg luxe qui permet d'y accéder propose un programme complet adapté aux produits de luxe pour ceux qui rêvent d'un salaire intéressant. La formation liée est Mastère Marketing Bijouterie et Joaillerie.

Une formation adaptée pour développer les compétences requises

Les compétences requises pour devenir Chef de produit bijouterie horlogerie sont nombreuses. La formation esg luxe qui permet d'y accéder est centrée sur le marketing dans le domaine de la bijouterie et de la joaillerie ouvre sur de nombreux débouchés afin de bénéficier d'un salaire motivant dans le secteur du luxe. La formation liée est Mastère Marketing Bijouterie et Joaillerie. L'ESG Luxe est un établissement spécialisé dans le secteur de la mode et du luxe. Nous proposons à nos étudiants des cours avec des professionnels appartenant aux maisons qui font figure de leaders dans l'industrie du luxe. Avec l'appui des professionnels du métier, les étudiants seront aptes à mettre en application toutes les connaissances acquises lors des formations. Bénéficiant d'une parfaite connaissance du secteur du luxe, ses spécificités, ses changements et son fonctionnement, ils ne pourront que réussir dans le domaine. Ils apprendront aussi les bases du marketing et du commerce telles que le sens de l'analyse du comportement du marché ou l'élaboration de stratégie adaptée au marché.

Pour conclure, si vous êtes passionnés par l'univers de la joaillerie et du luxe, suivre une formation dans ce secteur est l'étape à suivre. Chez ESG Luxe, il vous est possible de suivre un cursus complet pour vous aider à apprivoiser ce domaine.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com