Assistant(e) Chef de produit luxe

02/07/2019

L’univers du luxe est un secteur d’activité dans lequel le commerce et la communication sont prépondérants. Aujourd’hui, les entreprises ou boutiques de luxe doivent obligatoirement adopter des stratégies appropriées et lancer des projets de communication pour trouver de nouveaux marchés et développer leur clientèle par rapport à la concurrence. Chef de produit luxe est le poste du responsable de la promotion des produits de luxe de l’entreprise. Celui-ci possède un (e) assistant(e) dont le métier est de l’épauler dans la réalisation de ses missions. Tout comme le poste de chef produit luxe, le poste d’assistant(e) chef de luxe incombe d’énormes responsabilités.

Le métier

L’Assistant(e) Chef de produit luxe est un professionnel du Management du luxe spécialisé dans le secteur du luxe. Le métier d’assistant(e) chef de produit luxe consiste à assister le chef de produit luxe dans toutes les étapes définies, pour la création d’un nouveau produit de luxe. Il représente le second du chef de produit et l'accompagne donc dans toutes ses actions. Il peut aussi être rattaché au directeur général ou au chef de l’équipe de marketing. Il peut également être affecté au responsable de la stratégie générale ou commerciale de l’entreprise. 

Les missions

Les missions qui sont destinées à l’assistant(e) chef de produit luxe sont nombreuses et diverses. Ce dernier a la responsabilité de réaliser toutes ces missions afin de résoudre tous les problématiques de l’entreprise et de permettre d’optimiser le déploiement de ses produits de luxe. Les missions de l’assistant(e) chef de produit luxe sont entre autres :

  • Garantir la bonne analyse du marché ainsi que des besoins des consommateurs ; 
  • Contribuer au développement d’un produit de luxe ;
  • Accompagner le Chef de produit luxe dans la mise en œuvre des différentes stratégies et actions ;
  • Concevoir les plans marketing et actions commerciales pour la promotion d’un produit de luxe ;
  • Suivre l’évolution des produits de luxe.

L’Assistant(e) sera amené à travailler avec différents acteurs dans son entreprise dont les techniciens, les chercheurs, les commerciaux, les designers, les publicitaires, les forces de vente, etc. 

Les compétences requises

L’Assistant(e) Chef de produit luxe doit posséder des compétences requises pour pouvoir assurer son poste. En raison du fait qu’il devra travailler de nombreux acteurs de son entreprise, il est primordial qu’il possède une maitrise minimale dans tous les domaines en entreprise. Une diversité de compétences est donc requise. 

Par ailleurs, l’assistant(e) chef de produit luxe doit avoir des connaissances en stratégies marketing, en techniques de vente, en droit commercial, et en finances. Il doit avoir une bonne maitrise de la gestion de projet, l’utilisation de l’outil informatique et dans l’analyse du marché. Il doit être organisé, rigoureux, réactif et pouvoir travailler en équipe. 

La formation

L' ESG Luxe propose une formation en Bachelor Management du luxe afin de vous permettre d’acquérir les compétences requises et d’assimiler les connaissances nécessaires pour répondre au poste d’assistant(e) chef de produit luxe. Grâce à cette formation, vous développerez le profil et compétence recherché pour être Assistant(e) chef de produit luxe. L’Assistant(e) chef de produit luxe commence sa carrière avec un salaire progressif compris entre 19 et 30.000 euro en fonctions des années d'expérience.

bachelor management luxe

Bachelor Management du luxe

  • Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en cycle Mastère dès la rentrée octobre 2020

En savoir plus

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com