Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Chef de zone / Chef de marché bijouterie/horlogerie


Publié le 20 juin 2019
metiers vente luxe

L’avenir de la bijouterie/horlogerie t’attire ? Tu rêves de travailler dans les métiers du luxe ? L’ESG Luxe t’accompagne dans ton projet et te propose une formation pour devenir Chef de zone / Chef de marché bijouterie/horlogerie. Quelles sont les missions d'un chef de marché ? Quelles sont les compétences requises pour ce type de poste ? Quelle est la formation ESG Luxe qui permet d'y accéder ?

Les missions

Les missions d’un chef de marché consistent à accompagner toutes les phases de développement d'un produit, de sa conception à sa commercialisation. En fonction des remontées du terrain et des études de marché, le chef de marché détermine les nouveaux produits à développer. À mi-chemin entre le commercial et le marketing, le chef de marché définit quelles seront les actions commerciales de lancement et s’assure de la bonne réalisation des objectifs commerciaux sur tes produits. Ses missions impliquent également de travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, vente et logistique afin d’optimiser les ventes sur son marché. Il met également en place les différents réseaux de distribution sur son marché.

Les compétences requises

Les compétences requises pour accéder à ce type de poste sont tout d'abord la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères. En plus de la connaissance de son marché, le chef de marché a également de solides compétences en marketing et en management. Ce type de poste requiert également de bonnes capacités d’analyse et de synthèse afin de pouvoir définir les priorités de lancement. Enfin, un chef de marché se doit avoir un très bon relationnel.

La formation

L'ESG Luxe propose un Mastère Marketing Bijouterie et Joaillerie ayant pour vocation à former les futurs chefs de marché dans le secteur du luxe. Les cours sont dispensés par des professionnels issus des entreprises leaders dans le secteur du luxe. Tout au long de leurs études, les étudiants ESG Luxe ont l’occasion d’appréhender la stratégie produit ainsi que la gestion d’entreprise. Il est possible d’effectuer 1 ou 2 semestres d’études à l’étranger et d’obtenir un double diplôme d’une université partenaire au cours de la 5ème année d’étude. Cette ouverture à l’international constitue un avantage indéniable dans la formation ESG Luxe. Le salaire annuel brut pour un junior est compris entre 40 et 50 000 euros. En fin de carrière, il peut espérer un salaire annuel brut compris entre 70 et 100 000 euros.

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com