Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Business developer / Responsable développement dans le luxe


Publié le 20 juin 2019
metiers vente luxe

Aujourd’hui, l’univers du luxe devient de plus en plus prépondérant sur le marché. On assiste à la mise en œuvre de nombreux projets et stratégies de communication dans le commerce de produits de grandes marques. Le Business Developper ou Responsable développement dans le luxe sont des postes à responsabilité. Ils ont pour charges les missions les plus importantes pour la survie d'une entreprise. Car, le but est de faciliter la vente et la visibilité des produits sur le marché. Pour ce faire, ils doivent incarner la marque et adopter les stratégies adoptées. A L’ESG, nous proposons une formation privilégiée pour acquérir les connaissances et qualités : le Mastère en Management du Luxe. 

Description

Le Business Developper est un professionnel qui s’occupe de défricher les marchés pour son entreprise et de générer de nouveaux leads commerciaux. C’est un spécialiste du monde digital qui possède une bonne connaissance sur les aspects techniques des produits qu’il commercialise sur le marché tels que l’emailing, e-publicité, site web mobile, etc. Il a la possibilité d’exercer son activité dans le commerce de n’importe quel type de produit pour différentes marques. Lorsque ce dernier se spécialise dans le commerce des produits de luxe, on l’appelle Responsable de développement dans le luxe. Le Responsable développement dans le luxe est chargé du développement et de la vente des produits. Son but principal est d’augmenter les chiffres d’affaires de son entreprise. Il s’occupe de tout ce qui est marketing et management dans le domaine du luxe.

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Les missions

Le Business Developper ou Responsable développement dans le luxe a pour mission de développer la gamme des produits de luxe de son entreprise, de mettre en place une stratégie marketing et de réaliser des campagnes de publicité. Il doit améliorer l’image de marque et assurer la qualité des produits et l’efficacité des services clients en toute circonstance. Le Responsable développement dans le luxe a entre autres pour mission d’effectuer 

  • l'analyse détaillée du marché
  • la chasse et la prospection commerciale
  • le reporting et upselling

Les compétences requises

Le Business Developper ou Responsable développement dans le luxe doit posséder certaines compétences et qualités requises pour assurer sa mission. Ce professionnel doit détenir une excellente connaissance des technologies qui entrent en jeu dans son domaine et assurer régulièrement la veille sur les innovations. Il doit se distinguer par son talent pour dénicher de nouveaux clients, et ses qualités de négociateur. Le Business Developper doit disposer d’un bon esprit d’analyse, être créatif et aimer travailler en équipe. Il doit également être tenace, avoir une communication facile, savoir incarner son entreprise et mettre en valeur ses atouts.

Salaire et formation

Afin de pouvoir répondre aux attentes du poste de Business Developper ou Responsable développement dans le luxe, vous avez la possibilité de participer à la formation privilégiée de notre école. Cette formation de Mastère Management du luxe à l’ESG vous permettra d’acquérir les compétences requises ainsi que les connaissances nécessaires pour déboucher sur le poste de Business Developper ou Responsable développement dans le luxe. Le salaire mensuel peut varier entre 3 500 et 4 500 €. Les évolutions dans votre carrière conditionneront le montant de votre salaire. Grâce à cette formation vous pourrez intégrer et renforcer votre expertise dans l’univers du luxe.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com