Visual Merchandiser

Le marketing est un secteur en pleine expansion. Avec des milliers de postes à pourvoir chaque année, les opportunités ne manquent pas pour se démarquer. Face à un marché de plus en plus sélectif, il est capital d’investir dans une formation haut de gamme. ESG propose aux futurs visuals Merchandisers d’acquérir un mastère en management de la mode. Cette discipline ouvre les portes très convoitées du monde du design, mais aussi du luxe et de la jet-set.
Les missions d’un visual Merchandisier
Attirer les attentions est le maître-mot en commerce. Puisque la concurrence ne fait pas de cadeaux, les enseignes recherchent constamment des idées novatrices pour séduire les prospects. Les missions du visual merchandiseur sont claires. Avec les ressources dont il dispose, il déploie toutes solutions pour rendre le point de vente attrayant. Puisque la visibilité n’est plus limitée au local, l’expert en visual merchandising doit faire le nécessaire pour imposer l’image de marque du magasin sur la toile.
Focus sur les compétences requises
Imposer son nom dans le marketing, notamment dans le monde du merchandising, il est important d’avoir une solide connaissance de la clientèle. Les études de marché régulières sont indissociables au travail d’un visual merchandiseur afin de déterminer les réels besoins des consommateurs.
La communication est aussi essentielle dans le métier. Par communication, on entend : images publicitaires et vidéo. Le merchandiseurs doit faire preuve de méticulosité pour présenter les produits comme il se doit.
La créativité est le moteur du merchandising. Mettre en scène un point de vente n’est pas chose facile. De la décoration aux choix du rayon, tout compte. Le cursus proposé par notre école est donc axé sur la recherche et l’autonomie dans le but de booster l’esprit créatif de chaque étudiant.

Mastère Luxe - Management marketing et commercial
- Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
- Programme intensif
- Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
Une belle carrière en vue
Le marketing plaît pour ses postes flexibles. En effet, il est possible pour un merchandiser d'évoluer en entreprise comme en freelance. D’ailleurs, travailler à son compte est plus recommandé pour se faire un nom dans ce domaine.
Quant à la rémunération, un débutant touche environ 1 300 à 1 500 euros brut par mois. Son salaire est multiplié par trois voire par quatre au fil des années.
Avant de lancer sa boîte, il est préférable de développer ses expériences en société. C’est la manière la plus sûre de faire ses preuves, développer son portefeuille client et de forger sa notoriété pas à pas.