Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Visual Merchandiser


Publié le 2 juillet 2019
metiers vente luxe

Le marketing est un secteur en pleine expansion. Avec des milliers de postes à pourvoir chaque année, les opportunités ne manquent pas pour se démarquer. Face à un marché de plus en plus sélectif, il est capital d’investir dans une formation haut de gamme. ESG propose aux futurs visuals Merchandisers d’acquérir un mastère en management de la mode. Cette discipline ouvre les portes très convoitées du monde du design, mais aussi du luxe et de la jet-set.

Les missions d’un visual Merchandisier

Attirer les attentions est le maître-mot en commerce. Puisque la concurrence ne fait pas de cadeaux, les enseignes recherchent constamment des idées novatrices pour séduire les prospects. Les missions du visual merchandiseur sont claires. Avec les ressources dont il dispose, il déploie toutes solutions pour rendre le point de vente attrayant. Puisque la visibilité n’est plus limitée au local, l’expert en visual merchandising doit faire le nécessaire pour imposer l’image de marque du magasin sur la toile.

Focus sur les compétences requises

Imposer son nom dans le marketing, notamment dans le monde du merchandising, il est important d’avoir une solide connaissance de la clientèle. Les études de marché régulières sont indissociables au travail d’un visual merchandiseur afin de déterminer les réels besoins des consommateurs.

La communication est aussi essentielle dans le métier. Par communication, on entend : images publicitaires et vidéo. Le merchandiseurs doit faire preuve de méticulosité pour présenter les produits comme il se doit.

La créativité est le moteur du merchandising. Mettre en scène un point de vente n’est pas chose facile. De la décoration aux choix du rayon, tout compte. Le cursus proposé par notre école est donc axé sur la recherche et l’autonomie dans le but de booster l’esprit créatif de chaque étudiant.

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Une belle carrière en vue

Le marketing plaît pour ses postes flexibles. En effet, il est possible pour un merchandiser d'évoluer en entreprise comme en freelance. D’ailleurs, travailler à son compte est plus recommandé pour se faire un nom dans ce domaine.

Quant à la rémunération, un débutant touche environ 1 300 à 1 500 euros brut par mois. Son salaire est multiplié par trois voire par quatre au fil des années.

Avant de lancer sa boîte, il est préférable de développer ses expériences en société. C’est la manière la plus sûre de faire ses preuves, développer son portefeuille client et de forger sa notoriété pas à pas. 

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com