Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

International Business Manager


Publié le 21 juin 2019
metiers vente luxe

Le développement d’une entreprise à l’international est une pratique qui se démocratise de plus en plus et nécessite l’acquisition de nouvelles compétences. Au nombre des métiers qui ne chôment pas, figure ainsi celui d’International Business Manager. Pour se lancer dans cette carrière, il est important de comprendre de quoi il retourne et de se former.

Les missions de l’International Business Manager

L’International Business Manager est chargé du développement à l’étranger d’une entreprise, d’un produit ou d’une marque. Il doit, pour cela, faire des études de marché afin d’identifier les régions dans lesquelles l’implantation pourrait rencontrer du succès. Il faut également qu’il sache quels sont les besoins de sa cible dans cette zone de manière à proposer des améliorations visant à répondre à ceux-ci. D’autre part, il doit mettre en place des stratégies en vue de persuader ses prospects, d’acquérir et de fidéliser une clientèle. Mais son rôle consiste aussi à identifier les fournisseurs et autres collaborateurs indispensables au développement de son entreprise et à les convaincre de se joindre à lui dans la réalisation de son projet. Il doit alors recruter les ingénieurs et la main-d’œuvre nécessaires. De plus, la signature des contrats de travail et de partenariats relève de sa responsabilité. Il doit d’ailleurs définir les besoins logistiques, structurels et financiers indispensables à l’accomplissement de sa tâche. L’installation, l’aménagement, les démarches administratives et l’entrée sur le marché figurent également au nombre de ses attributions.

Les compétences requises

Il faut que l’International Business Manager dispose de compétences managériales très étendues pour gérer une équipe, une entreprise et une clientèle. Sa connaissance du marché international, des cultures et des langues étrangères doit être très avancée. En outre, il lui faut, dans le domaine du luxe par exemple, connaître les mesures de sécurité et autres normes internationales. Par ailleurs, les employeurs attendent de lui qu’il sache mener à bien une négociation, qu’il connaisse bien le secteur du luxe et qu’il ait des capacités relationnelles irréprochables. Le marketing, le management, les finances, la comptabilité, le droit, les ressources humaines, la communication et la gestion sont des domaines dans lesquels il lui faut exceller. Il doit aussi être en mesure de s’adapter, de mener une veille concurrentielle et de se conformer aux changements fréquents du marché.

Devenir International Business Manager dans l’univers du luxe

Dans le secteur du luxe comme dans tout autre domaine, il faut des connaissances spécifiques pour réussir. Ainsi, il faut non seulement un diplôme, mais il faut aussi que ce diplôme soit propre au luxe. L’ESG Luxe est alors l’école à qui il faut faire appel pour cela. Grâce à notre formation de Mastère Management du Luxe, vous disposez de tous les atouts pour avancer. Cette formation comprend la maîtrise des références, la mise en œuvre de stratégie marketing global et digital, la stratégie commerciale, l’optimisation des ressources humaines et la communication. Chaque cours est spécifique au domaine du luxe. À l’issue du diplôme, l’emploi donne ainsi droit à un salaire annuel compris entre 38 000 et 100 000 €.

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com