Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Brand manager de produits cosmétiques


Publié le 20 juin 2019
metiers vente luxe

Toutes les entreprises qui commercialisent les produits cosmétiques de grandes marques possèdent une équipe de professionnels spécialement chargée de la gestion de l’image de leurs marques. Ces équipes mettent en place de nombreuses stratégies markéting et publicité pour développer l’image de ces marques ainsi que de leur visibilité. 

Le brand manager, encore appelé chef de marque est le responsable de l’image et de la valeur de la marque dans l’esprit d’un consommateur. Il s’agit d’un poste à haute responsabilité qui nécessite un profil adéquat et les compétences requises. L’ESG met à votre disposition une formation adaptée pour vous permettre d’acquérir les qualités et connaissances nécessaires afin de postuler pour le poste de Brand Manager. 

Description du métier

Le Brand Manager pour les produits cosmétiques est un professionnel expert qui s’occupe de la gestion et du développement d’une ou plusieurs marques à travers tous les canaux de communications. Non seulement il gère une gamme de produits cosmétiques, mais il définit également l’importance et la valeur d’une marque dans l’esprit des consommateurs, vis-à-vis de la concurrence. Avec son équipe, le Brand manager veille régulièrement à la conformité de l’image de la marque avec la stratégie media globale de son entreprise. En effet, il s’assure que les différents produits cosmétiques proposées par l’entreprise concordent parfaitement aux valeurs, à la personnalité et à l’identité de la marque qu’il développe. Dans la réalisation de sa tâche, il a la responsabilité d’apporter une touche particulière et innovante à cette marque.

Les missions

Le Brand Manager pour les produits cosmétiques a pour mission principal de mettre tout en œuvre pour l’optimisation du déploiement de la marque. Pour ce faire, il doit contribuer au développement et à la valorisation financière de la marque de son entreprise. Le Brand manager doit pouvoir 

  • Réaliser une analyse du marché et une veille concurrentielle ;
  • Définir une stratégie de développement de la marque de son entreprise ;
  • Mettre en œuvre diverses actions marketing ;
  • Assurer la gestion du budget et le suivi des indicateurs.

En fonction du budget que l’entreprise met à sa disposition, le chef de marque doit développer la communication, la distribution et la communication ainsi que le positionnement de la marque. 

Les compétences requises

Afin de répondre à toutes les missions de ce métier, le Brand Manager doit maitriser les différentes techniques d’études marketing, ainsi que des processus de développement et de lancement d’un produit cosmétique de marque. Il doit posséder des connaissances en plan médias et en outils de création sur internet. Il doit aussi avoir une bonne connaissance des médias et réseaux sociaux et aussi des outils pour la veille concurrentielle et la gestion de l’e-réputation. 

Le Brand manager est polyvalent, créatif et très organisé. Il a le goût du contact et un bon sens de l’esprit d’équipe. La maitrise de l’anglais afin d’assurer les relations internationales.

La formation ESG Luxe

Notre formation Mastère marketing des cosmétiques vous permettra d’acquérir toutes les compétences et qualités nécessaires pour répondre au poste de Brand Manager des produits cosmétiques. À travers cette formation spécialisée, l’ESG vous donne les connaissances requises pour réaliser les différentes missions d’un Brand Manager pour les produits cosmétiques. Au cours de cette formation vous apprendrez les différentes méthodes et techniques pour optimiser le déploiement d’une marque et mettre en place des stratégies de communication et de marketing. Le salaire mensuel d’un jeune Brand manager pour les produits cosmétiques est compris entre 3 000 et 4 000 €. Ce montant peut varier au fur et à mesure des évolutions dans la carrière. 

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com