Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Acheteur(euse) international luxe


Publié le 20 juin 2019
metiers vente luxe

Votre ambition est d'accéder au poste d'acheteur international. Il est nécessaire d'avoir une idée précise sur les missions et les compétences requises. Ce métier très en vogue de nos jours est accessible plus facilement avec un diplôme délivré par l'ESG Luxe.

Les missions d'un acheteur international

L'acheteur international est un professionnel qui s'occupe de la prospection des produits selon la demande. Il mise sur le meilleur rapport qualité et prix. Il effectue des recherches dans plusieurs pays afin de trouver les fournisseurs capables de répondre à toutes ses demandes. L'acheteur international, dans le but de mener à bien ses tâches, identifie les différents besoins en approvisionnement de la société. Il procède ensuite à une analyse minutieuse du marché des produits et des fournisseurs. Il établit les appels d'offres ainsi que les cahiers des charges pour le compte des fournisseurs. Il fait un dépouillement des réponses données pour déterminer les meilleurs fournisseurs du lot. Il négocie les prix et est également responsable des délais de livraison. Le suivi de la bonne exécution des clauses du contrat et l'évaluation des fournisseurs et des produits sont les missions non moins importantes de l'acheteur international.

Les qualités exigées de l'acheteur international

Les compétences requises nécessaires à l'exercice de ce métier sont de plusieurs ordres. L'acheteur international doit avoir un certain nombre de compétences. Compte tenu du fait qu'il soit tenu de prospecter dans tout le monde, ce professionnel sait parler l'anglais. Il doit maîtriser en réalité au moins 2 langues étrangères qui sont indispensables dans le monde des affaires. Les personnes qui désirent occuper le poste d'acheteur international sont tenues d'être douées dans les techniques de négociation. Il faut forcément maîtriser les multiples rouages du management. La maîtrise des techniques commerciales est exigée de l'acheteur international. Il doit avoir des connaissances juridiques solides. Il ne doit pas rester en marge de l'évolution technologique. En dehors des compétences techniques, l'acheteur international doit avoir d'excellentes qualités relationnelles. Le bon sens de la communication permet de réussir dans ce domaine. Les capacités organisationnelles, la rigueur et la disponibilité sont les compétences requises pour exercer ce métier.

Les formations proposées par l'ESG Luxe pour devenir acheteur international

Un acheteur débutant est contraint d'avoir le niveau Bac + 4 ou 5 ans. Néanmoins, le BTS en commerce international aide à ouvrir les portes de ce métier. D'autres diplômes aident à accéder facilement à ce poste. C'est le cas de la formation que nous proposons à l'ESG Luxe: Mastère en management du luxe. Nous sommes une école de commerce ayant une spécialisée dans le domaine du luxe. Nous délivrons des diplômes certifiés de niveaux I et II. Les formations proposées vont de post-bac jusqu'à bac+5. Nous proposons un cursus complet qui est accessible en alternance dès la 3ème année. Nous sommes membres du réseau Galileo Global Education. Le cycle bachelor est disponible en 3 ans et celui mastère en 2 ans. Les spécialisations disponibles sont les cosmétiques, la mode et la bijouterie. Il faut noter que le salaire d'un acheteur international est de 2500 euros par mois au début de carrière. Il peut aller à 50 000 euros par année en raison des années d'expérience accumulées.

master management luxe

Mastère Luxe - Management marketing et commercial

  • Préparation à la 2ème année Mastère en vue d’obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat
  • Programme intensif
  • Possibilité de poursuivre en 5ème année avec l’un de nos Mastères spécialisés
En savoir plus

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com