Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Métiers de la mode : quels sont les débouchés ?


Publié le 17 mai 2019

Les opportunités d’emploi sont de plus en plus nombreuses dans le milieu de la mode. Et pour cause : le secteur est actuellement en pleine expansion et ouvre ses portes à tous les niveaux de formation. Néanmoins, les métiers de la mode exigent certaines compétences techniques, d’où la nécessité de suivre au préalable une formation.

Des débouchés variés

Des milliers de jeunes se tournent vers les métiers de la mode en raison de l’image de luxe que ce milieu leur inspire. Bien que l’exportation plombe le nombre de débouchés dans le secteur, il n’en reste pas moins dynamique. Les métiers de la mode se divisent en trois catégories, à savoir la création, la fabrication et la vente.

Au niveau de la création, les étudiants peuvent se tourner vers les métiers de designer ou de créateur de mode, d’ingénieur textile, de maître tailleur, de modiste-chapelier, de styliste, de responsable de collection et de technicien supérieur en cosmétique. La fabrication regroupe les métiers de brodeuse, de costumier, de coupeur, de modéliste, de couturière, de contrôleur qualité, de piqueur, de plisseur, de retoucheur, d’orfèvre et de bijoutier-joailler parmi les différents débouchés.

Quant aux métiers de la vente de produits de la mode, ils sont représentés par l’acheteur, le chef de produit, le directeur de boutique, le directeur commercial, le vendeur en prêt-à-porter, le visuel merchandiseur et le responsable marketing.

Une formation de haut niveau

Pour prétendre à un poste dans l’univers de la mode, un niveau de compétence élevé est requis. La manipulation de l’aiguille ne suffit pas pour intégrer un poste de créateur de mode ou de styliste. Une bonne base en anglais s’avère importante pour communiquer avec des clients de haut standing et venant des quatre coins du monde. Par la suite, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en informatique, en marketing et en communication.

Pour répondre aux attentes du secteur, il est nécessaire de passer par un cursus de spécialisation en mode et luxe. Nous proposons un cursus dans la filière du luxe en vue de l’obtention d’un mastère en Marketing des cosmétiques, en Management de la mode, en Management du luxe et en Marketing bijouterie et joaillerie. L’objectif de l’école est de permettre à ses étudiants d’exceller dans le domaine du luxe, quelle que soit la branche. D’ailleurs, les programmes ont été aménagés en partenariat avec des établissements universitaires internationaux de prestige pour rendre les sortants de l’école opérationnels.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com