Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Community manager dans le luxe


Publié le 21 juin 2019
bachelor et masteres dans le luxe

Le Community Manager travaillant dans le luxe et la mode devra assurer la diffusion de l’image de marque d’une maison prestigieuse. Les réseaux sociaux seront les plateformes de déploiement de son activité. Les compétences requises pour effectuer ce travail ne sont pas innées et peuvent se travailler en suivant des formations auprès d’institutions spécialisées.

Les missions d’un Community Manager dans l’industrie du luxe et de la mode

Le Community Manager s’occupe de l’image de marque d’une entreprise axée dans le luxe et la mode. À ce sujet, le Community Manager travaillant dans ce secteur doit assurer une veille permanente sur les différents réseaux sociaux. Sa tâche ne se limite cependant pas à la fédération d’une communauté tournant autour du luxe et de la mode. En effet, en plus de gérer l’image de la marque, il devra également être à l’écoute de tout ce qui se dit à son sujet. De ce fait, il est primordial que ce professionnel ait une parfaite maîtrise de la clientèle ciblée par la marque. Disposer d’excellentes bases en markéting et en communication s’avère ainsi utile. C’est pour cette raison également que le Community Manager peut être amené à élaborer de nouvelles stratégies pouvant optimiser la présence de la marque sur les réseaux sociaux.

Les compétences requises

Pour devenir un parfait Community Manager à la solde de l’industrie de la mode et du luxe, certaines compétences sont requises. En effet, afin de véhiculer parfaitement l’image d’une marque, il est impératif que le professionnel ait un excellent sens du relationnel. Comme il est question de luxe et de mode, le ton à avoir doit correspondre à certains critères. Véhiculer l’image d’une maison prestigieuse exige d’avoir du tact et de la diplomatie.

À l’ESG Luxe, nous formons les futurs Community Manager de demain afin qu’ils aient les armes nécessaires pour effectuer à la perfection les missions qui leur seront confiées plus tard. 

En travaillant dans ce domaine, vous pourrez percevoir un salaire mensuel environnant les 2000 €.

La formation liée est le Mastère Management de la mode. Elle vous préparera à agir en parfaits professionnels face aux diverses problématiques liées aux missions et qui impliquent d’avoir du sang-froid.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com