Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

 

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Sharing Week 2021 : la gastronomie française mise à l'honneur


Publié le 22 février 2021

En tant que première destination culinaire, la France ne cesse de faire rêver les amoureux de la gastronomie. Labellisée au Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO depuis plus de 10 ans, la gastronomie française allie luxe et raffinement et ne cesse d'attirer de nombreux touristes. Grâce à notre traditionnelle Sharing Week, nos étudiants ont donc pu travailler sur ce marché spécifique du luxe.

La Sharing Week  permet à nos étudiants de découvrir de nouvelles disciplines afin de développer leurs compétences dans différents domaines : arts, journalisme, vidéo, digital... 

Cette année, le contexte actuel s’est invité à l’événement permettant à nos étudiants d’être force de proposition sur le sujet d’étude : imaginer la réouverture du restaurant étoilé « La Réserve » en repensant l'expérience gastronomique. 

Avant de présenter leurs recommandations, nos étudiants ont eu la chance d’être formés par des professionnels du secteur : 

  • Léa BEN ZIMRA, fondatrice de « La Conciergerie Gastronomique » 
  • Laura ELLAK, professionnelle en coaching entrepreneurial 

Cette double formation a permis à nos étudiants de développer leur méthodologie de travail et leur créativité autour du marché de la gastronomie française.

Les jours suivants, étaient consacrés à l’élaboration de recommandations stratégiques. Les meilleurs groupes auront la chance de voir leur projet présenté à la direction du restaurant.

"La crise sanitaire aura accéléré la transformation digitale dans le Luxe. Pour autant, dans la gastronomie, rien ne remplacera l’humain et l’expérience au sein d’un restaurant. Il est donc important de sensibiliser les futurs professionnels aux problématiques actuelles et préparer "l’après covid"". Léa BEN ZIMRA. 

 

Axée sur la professionnalisation, la pédagogie de l'ESG Luxe passe notamment par des études de cas et des projets menés en équipe pour le compte d’entreprises réelles. Pour en savoir plus sur notre pédagogie, n'hésitez pas à nous rejoindre en portes ouvertes. 

INSCRIVEZ-VOUS

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com