Projets professionnels

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Picto portes ouvertes Ecole de Luxe à Paris | ESG Luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école sur le campus ou à distance
>>
Picto inscriptions Ecole de Luxe à Paris | ESG Luxe
Admissions / inscriptions
Sur RDV
>>
Picto calendrier rentrée Ecole de Luxe à Paris | ESG Luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Inscrivez-vous maintenant
>>

 

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

L’entreprise au cœur de votre formation

La pédagogie à l’ESG LUXE allie formation théorique et pratique. En plus des stages obligatoires tout au long du cursus, des projets professionnels sont régulièrement organisés. Nos entreprises partenaires soumettent leur problématique avec un objectif à atteindre. C’est ensuite à vous de jouer. 

A travers ces projets, vous apprenez à :

  • travailler en équipe
  • réfléchir sur un problème concret
  • proposer des solutions, si possible innovantes
  • présenter et défendre vos recommandations
  • adopter une posture professionnelle

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com

Un projet professionnel, qu’est-ce que c’est ?

Exemple de projets professionnels

Oscar de la Renta

L’objectif du projet était de réussir à conserver la cohérence de la marque Oscar de la Renta lors de son changement de stratégie amenant au lancement d’ « amenities » dans les hôtels de luxe. Par groupe de 2 à 4, sous la supervision de l’intervenant professionnel en charge du projet, les étudiants ont travaillé pendant quelques mois. Chaque groupe a présenté et défendu son travail devant un jury. Le groupe lauréat est parti à Dubaï présenter ses recommandations auprès de la direction de la marque.

oscar de la renta
boucheron

Boucheron

Pour l’édition du challenge Boucheron 2018-19, les étudiants doivent réfléchir à la manière dont ils peuvent utiliser le marketing alternatif et le street marketing pour soutenir la communication de la maison Boucheron. Organisés par petit groupe (2 à 4 étudiants), ils ont commencé par analyser le secteur et ses enjeux. Ils doivent maintenant, comme une agence conseil en marketing, apporter leurs recommandations et les présenter devant un jury. L’équipe gagnante partira présenter son projet à Dubaï, où cette grande maison de luxe a ouvert en 2018 l’une de ses plus grandes boutiques du Moyen-Orient.

Témoignage - Hugo

Hugo – Gagnant du challenge Oscar de la Renta

"Nous venons de vivre une expérience unique. Notre quotidien ici est hors du commun. Impossible de se rendre compte avec des photos, il faut y être. Présenter nos recommandations devant un potentiel client est un formidable aboutissement pour ce projet "

Hugo, Gagnant du challenge Oscar de la Renta
temoignage-projet-lanvin

Charlotte, Déborah et Pauline - Gagnantes du challenge Lanvin

« Présenter le projet Lanvin sur lequel nous avons travaillé dans un contexte international avec des professionnels est fantastique et énergisant. À Dubaï, nous avons pu découvrir une culture riche en tout point. C’est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Ce projet a été une réelle opportunité et une expérience très gratifiante.»