Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

rendez_vous_esg_luxe
PORTES OUVERTES
Découvrez l'école en ligne
>>
admissions_esg_luxe
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV
>>
rendez_vous_esg_luxe
RENTRÉE D'OCTOBRE
Candidatez maintenant
>>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Le marché du Luxe en mutation !


Publié le 21 juin 2019
Master management du luxe

Aujourd’hui le marché du luxe se retrouve au cœur d’une mutation, qui nécessite que chacun des acteurs de ce secteur soit à l’affût de l’apparition des nouvelles tendances actuelles. 

Le luxe représente un marché très concurrentiel car de nombreuses marques se côtoient. Pour pouvoir se démarquer et favoriser le développement d’un avantage concurrentiel, les entreprises ont besoin de pouvoir compter sur des équipes inspirées au maximum, sachant se réinventer et utiliser les nouvelles techniques de promotion. Avec des équipes créatives les plus petites structures peuvent rivaliser et tenter de tirer leur épingle du jeu face aux grandes maisons historiques du secteur.

« Tout passe par la création, et plus largement par le management. Il faut un dirigeant, aux côtés du styliste, capable de percevoir l’évolution de la mode, et celle des attentes des clients qui sont en pleine mutation », explique Dominique Cuvillier, cité dans un article du quotidien Les Echos. 

Le management représente un facteur très important pour favoriser la mise en avant d’une marque et lui permettre de perdurer tout en évoluant dans son secteur. A l’ESG Luxe, cette matière est dispensée dans toutes les formations, elle permet à nos étudiants d’une part de savoir diriger une entreprise mais également d’être capable d’anticiper les effets du marché. 

Il est important de souligner l’impact croissant qu’ont les réseaux sociaux sur la vie des marques. Aujourd’hui ils représentent un vrai outil marketing. Les entreprises du luxe s’en servent pour se mettre en avant et bénéficier d’une meilleure visibilité. La capacité d’une marque à pouvoir proposer des produits et solutions différents et adaptés en fonction des préférences des acheteurs est devenue un enjeu majeur.

L’ESG Luxe permet à ses étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir travailler tant en France que sur les marchés étrangers après leurs études. Par le biais de stage ou cursus réalisés (en partie) à l’étranger, nous favorisons l’internationalisation des profils et des savoirs de nos étudiants. Nous leur donnons aussi la possibilité de participer à des challenges en partenariat avec des entreprises internationales. Grâce à cette méthode pédagogique ils solidifient leur expérience professionnelle sur des zones géographiques où ils pourront être amenés à travailler du fait de la couverture internationale du secteur du luxe.

L’ESG Luxe prépare ses étudiants à devenir de véritables professionnels du Luxe, d’avoir la capacité de pallier à la mutation de ce marché et de permettre à chacun d’entre eux de pouvoir se spécialiser dans un des secteurs du luxe tout en mettant en avant les qualités de leurs profils.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

International

ESG Luxe traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Luxe utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-luxe.com